Mercredi 20 novembre 2019 | 20 h
La Fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins est une formation musicale militaire de l’Armée de Terre, stationnée à Cran Gevrier, près d’Annecy, en Haute-Savoie. Elle est la dernière et unique fanfare du corps des chasseurs à pied, mécanisés et des troupes de montagne. Partie intégrante de la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne, la fanfare assure le lien Armée-Nation.
La réputation de cette formation de l'Armée de Terre n'est plus à faire, tant en France qu'à l'étranger.
À son palmarès, sa participation au défilé du 14 juillet 2012 sur les Champs Elysées. En 2013 elle reçoit la "palme d'or" du Festival International de Musique militaire de Québec, en 2014 le Prix "Soldat de Montagne" et le "Label Centenaire 14-18" du Comité National pour son nouveau spectacle "Les Chasseurs au cœur de la Grande Guerre", puis en 2015 le prix de "Civisme et de dévouement à la collectivité".
Outre sa participation aux cérémonies patriotiques, cette fanfare totalise chaque année 150 journées de prestations musicales (festivals de musiques, concerts, spectacles, aubades, offices religieux, animations d'écoles, de maisons de retraite...)
Dirigée depuis le 1er juillet 2017 par l’Adjudant-Chef Paul-Philippe Neyrac, la Fanfare est composée d’une vingtaine de musiciens issus des conservatoires et écoles de musiques de toute la France. Elle aborde un répertoire alliant marches militaires, traditions alpines et musique de variété dans un esprit dynamique et humoristique qui a fait sa réputation.
Rappelons que le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins a participé aux combats de la Première Guerre mondiale dans les Vosges et notamment à la Bataille de Metzeral en juin 1915.
Ce concert est proposé et organisé par la Mairie de Metzeral.
Programme
MARCHES MILITAIRES, MUSIQUES TRADITIONNELLES ET CLASSIQUES...
Vidéos
Photos