Dimanche 27 novembre 2011 | 17 h 30

concert2011 novembreEnsemble de cuivres du Conservatoire de Colmar
> Direction : Philippe SPANNAGEL
 
Sous la direction de Philippe Spannagel depuis 1993, l'Ensemble de Cuivres du Conservatoire de Colmar, en dehors de son rôle pédagogique, se produit régulièrement en Alsace. Il est composé de 24 musiciens, âgés de 15 à 20 ans, tous élèves des second et troisième cycles d'études au CRD. Son effectif est de type brass band, orchestre de cuivres de tradition anglaise composé de trompettes, cors, trombones, euphoniums, tuba et percussions.
L'intérêt de cette formation réside dans sa richesse sonore, sa palette de nuances et la diversité des styles abordés. Son répertoire s'étend de la Renaissance au jazz et à la musique pop en passant par la période baroque et la musique du XXIème siècle (James Curnow, Jan de Haan, Philip Sparke et Jan Van der Roost).
L'Ensemble de Cuivres se produit fréquemment avec de grands noms du monde des cuivres tels Michel Becquet et Gilles Millière. En 2001 et 2004, il est placé sous la direction d'un des compositeurs les plus brillants dans le milieu de la musique pour formations à vent, Jan Van der Roost, pour des concerts exceptionnels entièrement consacrés à ses œuvres. En 2005, il accompagne le prestigieux Quatuor de Trombones Millière.
 
 
Entrée-libre - Plateau
 
 
 
 

Programme

BIRD, SPARKE, HOLST, WONDER…

Programme détaillé

 

Revue de presse

« Feu d’artifice musical » in Dernières Nouvelles d’Alsace, 9 décembre 2011