Dimanche 5 décembre 2021 | 16 h

Concert2016 decembre 72dpi
Société de Musique Ilienkopf de Metzeral
> Direction : Jean-Martin MEYER, Alfred RITTER
Chorale Unis’son de Buhl
> Direction : Aurélie & Sophie HARTMANN 

Chorale Vogesia
> Direction : Jean-Claude WEREY, Daniel ZINGLE

> Orgue : Samuel WERNAIN
 
Ce concert est organisé par la « Société de Musique Ilienkopf » de Metzeral.
 
La Société de Musique Ilienkopf est un orchestre d'Harmonie jeune et dynamique qui compte 35 membres, qui présente un répertoire musical varié qu'elle change régulièrement et qui va du classique au moderne et alliant musiques de film, jazz, pop rock et folklore.
Elle a à son actif la co-création en 2018 d'un spectacle historique dénommé "je te raconte la grande guerre" ainsi que la création de ILIENSHOW en janvier 2020, un spectacle humoristique. Elle a également créé ILIENROCK, un concert bisannuel à 100 % pop rock.
Elle attache une grande importance à accueillir des musiciens de tous horizons et de tous niveaux pour progresser ensemble. Elle participe à des manifestations musicales régionales, aime l'innovation, évolue avec son temps et se donne les moyens de rester jeune dans une excellente ambiance !
Son Ecole de Musique qui enseigne le solfège, la trompette, le trombone, le baryton, le cor d'harmonie, le saxophone, la clarinette, la flûte traversière, les percussions et le synthétiseur est agrée en profil "B" par le schéma départemental de la Collectivité Européenne d'Alsace.
"IlienKids", son Orchestre des Jeunes permet l'apprentissage de la pratique collective et réuni des jeunes musiciennes et musiciens jusqu'à leurs 25 ans.
La Société de Musique ILIENKOPF est dirigée par Jean Martin MEYER et Alfred RITTER et présidée par Claude ERTLE.

Site : harmonie-ilienkopf-metzeral.opentalent.fr // Facebook : www.facebook.com/musique.ilienkopf // YouTube

Harmonie Metzeral
 
L'ensemble vocal Unis'son regroupe une quinzaine de choristes passionnés de chants. Fort de sa jeunesse et dirigé par Sophie Hartmann et Aurélie Hartmann, l'ensemble cherche constamment à se mettre au goût du jour en proposant des répertoires variés, qui vont du Gospel aux chants de Noël traditionnels en passant par un répertoire pop/rock accompagné de musiciens talentueux. L'harmonie de leurs voix sauront vous ravir lors de leurs différentes représentations.

Site : http://unis-son.e-monsite.com // Facebook : www.facebook.com/chorale.unisson.buhl

Unisson

 
La Chorale Vogesia 1850 de Metzeral, une des plus anciennes chorales d’Alsace, est un chœur d’hommes de 21 chanteurs. Ses membres tous originaires de la Vallée de Munster sont motivés et c'est avec plaisir qu'ils se retrouvent tous les lundis soirs pour la répétition.
Directeurs : Jean Claude WEREY et Daniel ZINGLE, Président Jacques WEHREY.
Elle participe activement et bénévolement à l’animation des manifestations de la Vallée de Munster : pour le développement touristique et économique et pour la sauvegarde du patrimoine culturel localement et au-delà de nos frontières (enregistrement d’un D.V.D. avec les 4 saisons de la Vallée et d’un C.D. « M’r senga ‘s Menschtertàl »
Elle organise également un concert annuel à la salle des fêtes de Metzeral le premier week end de novembre et tous les 2 ans un concert de Printemps à l’Espace Culturel de Munster.
Elle a également en son sein un groupe de joyeux musiciens et des acteurs de théâtre.
Son répertoire est riche et varié, avec des chœurs classiques et modernes interprétés en français, en allemand et en alsacien, entre autres des chants traditionnels de la vallée de Munster « Malkerlieder » qui contribuent à la préservation des arts et traditions populaires de cette belle vallée.
En 2003 la VOGESIA 1850 a été récompensée à Freibourg et obtenu le prix « Europäischen Régio-Mundartpreis » de la Fondation Européenne pour l'interprétation de ses chants en alsacien.
 
Harmonie Metzeral
 
Entrée-libre - Plateau
Pass sanitaire obligatoire
 

Programme

NOËL EN MUSIQUE

Programme détaillé

 

Photos

 

Revue de presse

« Musique et chants pour une bonne cause », in Dernières Nouvelles d’Alsace, 10 décembre 2021