Dimanche 29 mars 2020 | 17 h

Concert2019 avril 72dpi

> Mezzo Soprano : Anne SCHLICK
> Basse : Xavier BAZOGE
> Orgue : Jean-Louis THOMAS

Anne Schlick étudie le violon en école de musique puis le violon baroque au conservatoire de Mulhouse parallèlement à ses études de chant lyrique. Elle obtient son DEM de chant au conservatoire de Colmar et enseigne quelques temps dans le cadre de Mission Voix Alsace. Elle chante actuellement en chœur et comme soliste avec différents ensembles.
Également titulaire du DUMIMS, elle propose de l'exploration sonore pour les tout-petits, des animations autour du livre et des paysages sonores en médiathèque et enseigne le solfège et le chant en école de musique.
La musique traditionnelle l'accompagne depuis plusieurs années tant au violon, qu'en chant ou en danse. Elle tombe en amour pour la nyckelharpa, vièle à archet et clavier d'origine suédoise grâce à laquelle elle collabore avec différents artistes, Quatuor Florestan (musique classique), Cie Huppée (danse), Tricoterie et Cie (bulles de savon), En Passant par la Montagne (musique traditionnelle), Hauvoy (musique médiévale)

Après des études de Musicologie, Xavier Bazoge entre au Conservatoire National de Région de Strasbourg où il obtient son Diplôme d’études Musicales. Parallèlement à l’enseignement, il se produit régulièrement au sein de différents ensembles vocaux et en tant que soliste. Il dirige l’Ensemble d’Incerto.

Jean-Louis Thomas se forme avec Yvonne Monceau, dans le cadre de l'Ecole d'Orgue Diocésaine où il obtiendra le Diplôme d'Organiste Liturgique en 1985.
De 1986 à 1996, il se perfectionne avec André Stricker, professeur au Conservatoire National de Strasbourg.
En 1991, il se distingue lors de l'Académie d'Orgue de Saint Bertrand du Comminges en remportant le 1er Prix d'Interprétation.
A son actif, plusieurs enregistrements discographiques salués par la critique spécialisée :

  • 1993 : CD "Tromba e Organo" avec Guy Ferber, trompettiste baroque, enregistré à Wolfisheim & Châtenois.
  • 1996 : nouveau CD à Saessolsheim "Autour de Bach" à l’orgue de B. Aubertin.
  • 1999 : troisième enregistrement intitulé "Autour de Händel" avec l’ensemble "le Concert Royal" à l’orgue Bois de Walbach.
  • 2007 : double CD consacré à l’intégralité de l’Orgelbüchlein de Johann-Sebastian Bach à l’orgue Muhleisen de Marckolsheim.

Actuellement, il est titulaire de l'orgue Sauer-Pfister de Lièpvre ainsi que de l’orgue Jean-André Silbermann de Châtenois et en 2014, nommé co-titulaire à l’Abbatiale d’Ebersmunster. Il se produit régulièrement en concert avec divers ensembles.

Depuis 2010, il est l’organiste accompagnateur de la Manécanterie des Petits Chanteurs de Saint-André de Colmar (dir. G. Burgmeier).

2020 03 29 trio

Le concert sera retransmis sur GRAND ÉCRAN ce qui permettra ainsi au public de mieux apprécier le jeu des musiciens !

Entrée-libre - Plateau

Programme

BÖHM, BACH, SCHÜTZ, ERLENBACH…