Imprimer

Dimanche 20 mars 2016 | 17 h

Concert2016 mars 72dpi

> Flûte à bec et hautbois baroque : Bénédicte WODEY
> Flûte à bec et cornet à bouquin : Marc PAUCHARD
> Clavecin et orgue : Adrien PIÈCE
 

Bénédicte Wodey a étudié la flûte à bec et le hautbois au Conservatoire de Colmar (France). Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Région de Strasbourg où elle commence l'étude du hautbois baroque et des instruments à anche double de la Renaissance. Elle est membre de l’Orchestre Français Baroque des Jeunes en 2010 et 2012 sous la direction de Paul Agnew et de Génération Baroque avec Martin Gester en 2011 et 2013. Bénédicte joue au sein de différents ensembles (Le Parlement de Musique, Stella Matutina, Novantik, Académie Bach d'Aix-en Provence) et se produit régulièrement dans toute l'Europe. Depuis l’automne 2010 elle étudie à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Katharina Arfken, où elle obtient un master d'interprète en hautbois en juin 2014. Elle a également étudié la flûte à bec dans la classe de Conrad Steinmann et obtenu un master en pédagogie en juin 2013. Elle enseigne la flûte à bec et la formation musicale dans les plusieurs écoles de musique en Alsace. Bénédicte est la petite fille d’Oscar et Frédérique LUTZ bien connus à Metzeral et Sondernach.

Plongé dans un milieu musical dès son enfance, Marc Pauchard commence son apprentissage de la flûte à bec au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Monique Dohner puis auprès de Jennifer Roux. Il se produit régulièrement en concert dans le canton de Fribourg et alentours, et a notamment joué sous la baguette de Jean-Marie Hirt et Philippe Savoy. En 2010, il entre dans la classe d’Eveline Noth et y obtient en avril son certificat d’études avec mention excellent ainsi que le Prix des Amis du Conservatoire de Fribourg. Cette même année il remporte un premier prix avec les félicitations du jury au 35ème Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse. Depuis septembre 2011, il étudie la flûte à bec dans le classe de Conrad Steinmann à la Schola Cantorum Basiliensis où il obtient son bachelor en 2014. Son intérêt pour la musique contemporaine l'amène à collaborer avec les compositeurs suisses Matthieu Corajod et Balz Trümpy dont il crée 2 pièces. Il enseigne la flûte à bec à l'école de musique de Giffers-Tentlingen et de Münsingen.

Adrien Pièce, né en 1988, a étudié l’orgue et le clavecin à Lausanne (Pierre-Alain Clerc, Jovanka Marville) puis à la Schola Cantorum de Bâle (Andrea Marcon, Jörg-Andreas Bötticher, Lorenzo Ghielmi, Rudolf Lutz) où il termine ses études par un master d’interprétation pour ces deux instruments. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux (Innsbruck, Pesaro, etc.) et se produit fréquemment en soliste ainsi qu'avec différents ensembles en Suisse et en Europe. Il a participé à plusieurs enregistrements radio et CD (premier disque solo autour de J.J. Froberger à paraître début 2016) et jouera en janvier prochain les variations Goldberg de J.S. Bach pour le Festival Resonanzen à Vienne, transmission en direct par la radio autrichienne ORF Ö1. Il s’intéresse à l’improvisation dans différents styles, la basse continue et parfois la composition.

Entrée-libre - Plateau

 

Programme

REFLETS DE SUISSE ET D'ALLEMAGNE DU 16ème SIÈCLE À NOS JOURS

Programme détaillé

 

Photos

Concert des Rameaux | 20 mars 2016© R. Morganti, Les Amis de l'Emm, 2015

Posté par Les Amis de l'Emm sur lundi 28 mars 2016