Imprimer

Dimanche 27 avril 2014 | 17 h

Concert2014 avril> Trompettes : Olivier BURKHART, David GOLTZENE
> Orgue : Dominique RITTER
 

Olivier Burkhart, médaille d'or du Conservatoire de Colmar (classe de trompette de Guy Ferber), est sociétaire de l'Harmonie Municipale « Echo » et membre fondateur du « Terkabrass » (ensemble de cuivres et percussion) de Turckheim. Il se produit régulièrement en concert avec divers ensembles et musiciens de la région (harmonies, orchestres symphoniques, trompettes et orgue...)

David Goltzene est diplômé du Conservatoire de Colmar (classe de trompette de Marc Hodapp). À l’instar de son ami Olivier Burkhart, il se produit également avec différents ensembles de la région et de la vallée de Munster en particulier.

Dominique Ritter est titulaire de l'orgue Toussaint de la collégiale de Lautenbach et de l'orgue historique Stiehr-Mockers de Riedisheim, professeur d'éducation musicale et professeur d'orgue, diplômé d'état.
Lauréat de nombreux prix tant à l'orgue qu'en écriture et composition, primé deux fois par la Société des Auteurs-Compositeurs, l’organiste mène actuellement de front une carrière de compositeur et de concertiste, tant en soliste qu'au sein de différents ensembles.
Il a notamment écrit des pièces pour chœur, orgue et orchestre symphonique ainsi qu’un très remarqué poème symphonique "Aux Arbres" créé à Paris en janvier 2005. Il a également à son actif plusieurs enregistrements dont les Six sonates pour orgue de Mendelssohn et L’art de la Fugue de Bach.

Le concert sera retransmis sur grand écran ce qui permettra ainsi au public de mieux apprécier le jeu des musiciens !

 
Entrée-libre - Plateau
 

Programme

BACH, HAENDEL, HAYDN, MANFREDINI, SWEELINCK...

Programme détaillé

Bis n°1 : G. F. HAENDEL Alléluia du Messie
Bis n°2 : S. WERNAIN Pièce solennelle

 

Photos

 

Répétition du 11 mars 2014© S. Wernain, Les Amis de l'Emm, 2014www.amisdelemm.fr

Posted by Les Amis de l'Emm on dimanche 6 avril 2014

 

Revue de presse

« Un moment d'exception », in Dernières Nouvelles d’Alsace, 29 avril 2014