Dimanche 1er avril 2012 | 17 h

Concert2012 avril
> Orgue : Dr Romain PEROUSE
> Contre-ténor : Dr Bruno COULOMBEAU

Après des études de piano entre 12 et 19 ans, Romain PEROUSE devient élève de Bruno Charnay, titulaire des orgues de la cathédrale de Grenoble.
Organiste de St Joseph à Grenoble entre 1991 et 1995, à La Chaux-de-Fonds (Suisse) en 1996 et co-titulaire de l’orgue de Notre-Dame du Point du Jour de 1999 à 2002, Romain PEROUSE est depuis 2003 organiste co-titulaire des orgues de St Claude de Tassin la Demi-Lune dans l’agglomération lyonnaise.
Flûtiste à bec de formation, Bruno COULOMBEAU débute le travail du chant avec Francis Got en 1991, puis travaille avec Philippe Loeuillet depuis 1995, en parallèle avec la fin des ses études médicales.
Contre-ténor soliste de l'octuor vocal d'hommes Voci da Cappella entre 1990 et 2000, il est régulièrement sollicité pour des rôles de soliste ténor ou contre-ténor. Son répertoire est très varié allant de la musique médiévale à la période contemporaine, en passant par les époques baroques et romantiques.
Depuis 1999, il chante régulièrement en région Rhône-Alpes, Franche-Comté et Suisse avec les ensembles Le Concert de l'Hostel-Dieu, L'Ensemble Vocal de Lyon et Le Labyrinthe, sous la direction de Franck-Emmanuel Comte, Guy Cornut, Jean-Christophe Aubert et Jean-Christophe Gauthier. Il chante également dans l'ensemble Les Voix Six, sextuor de voix d'hommes a cappella, depuis sa création en 2001.
Passionné par la voix, Bruno COULOMBEAU exerce comme phoniatre en région Rhône-Alpes.
 
Entrée-libre - Plateau
 

Programme

J. S. BACH - CHORALS DE LEIPZIG ET ARIAS DE LA PASSION

Programme détaillé


Revue de presse

« Bach s’est invité à l’église de l’Emm » in L’Alsace, 13 avril 2012