Imprimer

Dimanche 2 décembre 2012 | 17 h

Concert2012 decembre

Harmonie Schwarzenbourg de Griesbach-au-Val
> Direction : Hubert WENDE 
> Orgue : Samuel WERNAIN

C’est en 1936 que quelques musiciens se sont réunis pour la première fois et qu’ils ont créé l’Harmonie Schwarzenbourg. Elle porte le nom de l’ancien château qui surplombe le petit village de Griesbach au Val situé à l’entrée de la vallée de Munster lieu de la salle de répétition.
Cette harmonie compte actuellement 40 musiciens actifs issus du village et des alentours. Le plus jeune à 11 ans et le plus ancien 75 ans.
Cet ensemble se compose de clarinettes, flûtes, saxophones, hautbois, trompettes, cors, trombones, barytons, contrebasses et percussions.
La baguette est tenue par Hubert WENDE qui dirige avec beaucoup de passion et de patience cet ensemble et la présidence est assurée par Thierry RIOTTE qui gère le bon fonctionnement de cette association.
L’harmonie de Griesbach au Val a été récompensée durant son parcours de différents premiers prix et prix d’excellence lors de sa participation à des concours régionaux, nationaux et internationaux.
En 1983 elle a été récompensée du Bretzel d’Or décerné par l’institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace.
Durant l’année l’harmonie présente différents concerts, un concert de Nouvel An, un concert de Gala, un concert pendant la fête au village de Griesbach au Val et en période de Noël un concert dans une église de la vallée de Munster.
Aux claviers, Samuel WERNAIN, titulaire de l’orgue Brayé de l’église de l’Emm.

 
Entrée-libre - Plateau
 

Programme

DE LASSUS, PEZEL, CHARPENTIER, BACH, BERLIN, ANDERSON, JAN DE HAAN, VAN DER ROOST...

Programme détaillé

Suppléments chants