Imprimer

Samedi 15 mars 2008 | 17 h

Concert2008 mars> Contre-ténor : Julien FREYMUTH
> Luth et Théorbe : Manuel DE GRANGE
> Orgue : Denis MONHARDT
 
Samedi 15 mars, à 17 h, les Amis de l'Emm proposent un récital exceptionnel de Julien Freymuth, contre-ténor, accompagné par Manuel De Grange, luthiste de renommée internationale, chef de chant au Centre de Musique Baroque de Versailles (Thomas Dunford prévu initialement étant indisponible) et par Denis Monhardt à l'orgue Brayé de l'église de l'Emm.
Julien Freymuth est diplômé du conservatoire de Versailles et a eu l'occasion de se produire dans toute l'Europe, notamment sous la direction de Philippe Herrewege. En 2008, on pourra l'entendre en soliste au festival de Montreux.
Proche de la musique préférée d'Albert Schweitzer, Denis Monhardt est l'organiste bien connu de l'église protestante de Munster, depuis 1975. Il s'intéresse avec passion à la facture instrumentale et veille à adapter tout concert à l'année ecclésiale ; ce qui sera encore le cas, ce samedi soir.
La première partie du programme portera sur la musique anglaise de la Renaissance à nos jours et la deuxième s'articulera autour de la musique de Jean-Sébastien Bach, qui a inspiré de nombreux compositeurs. On pourra découvrir cinq d'entre eux dans des œuvres du 18e, 19e et 20e siècle.
 
Entrée-libre - Plateau
 

Programme

DOWLAND, PURCELL, BRITTEN, BACH, DVORAK…

Programme détaillé


Revue de presse

« Concert de Pâques » in Dernières Nouvelles d’Alsace, Mercredi 19 mars 2008

« Julien Freymuth un contre-ténor en point » in L’Alsace, Mercredi 19 mars 2008