Dimanche 23 mai 2004 | 17 h

Concert2004 maiChorale Ste Cécile de Herbitzheim
> Direction : Jean RONDIO et Guido KUNTZ
> Orgue : Lucie BECHER
 
Le dimanche 23 mai, à 17 h, les « Amis de l'Emm » organisent leur 3e concert de printemps avec la chorale de Herbitzheim (Alsace Bossue) à l'église Notre-Dame-des-Neiges à Metzeral-Sondernach. Ce concert est destiné au financement de l'orgue définitif dont les travaux vont commencer cette année.
Forte d'une trentaine de membres actifs, la chorale Sainte-Cécile de Herbitzheim fêtera en 2007 le 160e anniversaire de son existence. En effet, on a trouvé des traces écrites sur la chorale de 1847 (à l'époque « un choeur d'hommes ») date à laquelle la nouvelle église catholique a été consacrée. Depuis, elle n'a cessé d'être au service de la paroisse pour animer les messes et les offices. Ce n'est qu'en 1922 qu'elle est devenue une chorale mixte sous l'impulsion du curé Haegel.
En dehors de sa vocation de chorale d'église, elle donne régulièrement des concerts spirituels, mais elle est également connue et appréciée pour son répertoire profane. Le 10 octobre, elle chantera dans le cadre de la rencontre des chorales du secteur de Sarre-Union à la cathédrale de Strasbourg.
Les mélomanes et en particulier ceux dont les oreilles auront été mises en éveil par le festival du jazz de Munster sont invités à assister nombreux à ce concert exceptionnel, point d'orgue paisible à la kermesse de Saint-Léger.
 
Entrée-libre - Plateau

Programme

De LALANDE, SCHEIDT, KODALY, BORTNIANSKY, CHANS SACRÉS ET PROFANES RUSSES…

Programme détaillé


Revue de presse

« En chœur pour le nouvel orgue » in Dernières Nouvelles d’Alsace, Mercredi 26 mai 2004