Imprimer

Dimanche 28 novembre 2004 | 17 h

Concert2004 novembreChœur des clarinettes de Colmar
> Direction : Jean-François PHILIPP
Union chorale de Soultzeren
> Direction : Jacky KIEFFER
 
Le dimanche 28 novembre, à 17 h, aura lieu en l'église de l'Emm à Metzeral, le traditionnel concert de l'Avent avec l'Union Chorale de Soultzeren sous la direction de Jacky Kieffer et le Choeur de Clarinettes de Colmar.
Cet ensemble a vu le jour en 2001, à l'instar des Amis de l'Emm, organisateurs de ce concert. Il est placé sous la direction de Jean-François Philipp, premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique en 1993, Clarinette solo à la Carmérata de Salzbourg jusqu'en 1997, date à laquelle il revient au Conservatoire de Colmar et participe à de nombreuses tournées au Mexique, en Asie et aux USA. Toutes ces années l'amènent à partager sa passion des anches avec ses meilleurs élèves réunis à son initiative au sein de cet ensemble exceptionnel qui se donne pour vocation la découverte des clarinettes et de leur répertoire en Alsace.
Plusieurs clarinettes basses, une contrebasse, une clarinette piccolo, des clarinettes altos et des clarinettes sib donnent à l'ensemble une belle rondeur et une sonorité remarquable. Possédant un répertoire très éclectique, le chœur de clarinettes donnera à Metzeral un concert axé sur un programme tout neuf 2004-2005 de la Sérénade de R. Cardon à la Suite de N. Goddaer.
Alors, les Amis de l'Emm invitent les mélomanes à venir nombreux découvrir à Metzeral la primeur des plaisirs musicaux du Choeur de Clarinettes et de la Chorale de Soultzeren en ce premier dimanche de l'Avent.
 
Entrée-libre - Plateau
 

Programme

KODALY, WERNAIN, BRUCKNER, BORTNIANSKY, BRAHMS, RIMSKY-KORSAKOV…

Programme détaillé


Revue de presse

« Instruments et voix en chœur » in Dernières Nouvelles d’Alsace, Mercredi 1er décembre 2004